Sur un parcours d’environ 12 kilomètres, la marche gourmande des alpages vous fera découvrir notre beau village, ses sentiers forestiers et son patrimoine naturel, le tout agrémenté par des haltes gourmandes.
À chaque étape vous aurez le plaisir de déguster un plat régional accompagné d'un verre de vin, le tout dans un cadre enchanteur au milieu des alpages.

• Apéritif local
  • Escargots Robbe au chalet de la Combe
  • Soupe aux pois traditionnelle aux granges Dernier (Denis Sandona)
  • Raclette chez le Père François, Mont de l'Herba
  • Salade franc-comtoise sur les sommets de la Champagne
  • Fromages régionaux au Balzon
  • Dessert (glaces de la ferme des Longevilles Mont d'Or)

Le départ sera donné à la halle des Hôpitaux-Neufs. Vous pouvez trouver ici le tracé approximatif du parcours (environ 12 km, et 260m de dénivelé) :

Départs

Les départs sont donnés toutes les 20min à la halle des Hôpitaux-Neufs. Pour des raisons d'organisation, il est nécessaire de respecter l'heure choisie lors de l'inscription. En cas d'impossibilité ou de changement, merci de prendre contact directement avec nous.

Équipement à prévoir

• Couverts et serviettes : à apporter impérativement
  • Des bonnes chaussures pour randonner
  • Une gourde d'eau
  • Un équipement contre la pluie, le froid ou le soleil, à adapter selon la météo

1. Thème de la manifestation : randonnée pédestre et repas
  2. Description : la randonnée gourmande offre la possibilité à un large public, d'effectuer une promenade d'une douzaine de kilomètres à travers les alpages des Hôpitaux-Vieux et des Hôpitaux-Neufs en passant par 6 stands de restauration en plein air. Les départs se feront entre 10h30 et 12h10 à raison d'un départ toutes les 20 minutes.
  3. Organisateurs : le comité d'animation des Hôpitaux-Neufs
  4. Participation : seules les inscriptions effectuées via HelloAsso, et dont le paiement aura été reçu, seront prises en compte. En cas d'impossibilité ou de difficulté, vous pouvez vous rendre au salon de thé "Le vert clair" aux Hôpitaux-Neufs (1 place de la mairie). Le nombre de places est limité à 300 participants (enfants compris). Les inscriptions seront prises en compte par ordre d'arrivée des inscriptions. Les mineurs devront être accompagnés d'un adulte.
  5. Équipement : prévoir des chaussures de randonnées ou baskets, ainsi que des vêtements adaptés aux conditions météorologiques.
  6. Conditions d'annulation :
    • du fait des organisateurs : en cas de conditions météorologiques exceptionnelles (avis de tempête par exemple) ou un nombre de participants insuffisant, la manifestation serait annulée et les participants remboursés sur demande écrite.
    • du fait des participants : après la date limite fixée au 31 juillet 2023 toute inscription est définitive. En cas de non participation, le montant de l'inscription restera acquis aux organisateurs (sauf présentation d'un certificat médical).
  7. Responsabilité : l'association est assurée en responsabilité civile. Elle décline toute responsabilité en cas de vol, maladie, défaut d'un participant, accident ou perte durant la manifestation. L'inscription vaut déclaration de bonne santé.
  8. Les participants devront respecter les lieux, suivre le balisage.
  9. Les chiens ne sont tolérés que s'ils sont tenus en laisse. Vaccination antirabique obligatoire. Catégorie 1 et 2 interdites. Prévoir un récipient pour les désaltérer.
  10. Du fait de son inscription, le participant donne à l'organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l'événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.
  11. L'inscription vaut acceptation du présent règlement.

Pour tout autre renseignement, n'hésitez pas à nous contacter : https://mg.comite-animation-hn.fr/index.php/contact

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.